Voyage Sonore suspendu dans des Hamacs

Terres Almā vous invite à vivre une expérience UNIQUE d’un voyage sonore dans un Hamac et vous offre un instant magique entre la terre et le ciel pour retrouver la paix et le calme intérieur.
Voyage Sonore suspendu dans des Hamacs

Bains Sonores Suspendus dans des Hamacs

Suspendus dans une bulle de bien-être, confortablement installés dans un hamac est une invitation à laisser votre mental de côté, afin de plonger dans un état de relaxation et de détente profonde.  Tel un cocon, le voyage attendez-vous à flotter dans un monde imaginaire dès les 1ère minute. Le gong, les bols tibétains, les bols de cristals et les carillons génèrent de puissantes vagues sonores qui sont purificatrices et libératrices.

Comme son nom l’indique, cette pratique à fins thérapeutiques (appelée aussi sonologie) est le soin par le son. La sonothérapie utilise les vibrations sonores pour favoriser la relaxation, l’équilibre et la guérison physique ainsi que l’évacuation des charges émotionnelles.

La sonothérapie a pour objectif de mobiliser les capacités d’autoguérison, d’harmoniser et d’équilibrer le corps et l’esprit tout en proposant un espace de détente, de Relaxation profonde et de Bien être.

C’est un soin sonore qui combine relaxation et musicothérapie et vibratoire. Elle permet au corps de se libérer de l’emprise du mental pour laisser place au ressenti. Progressivement, les tensions psycho-corporelles diminuent, les conflits s’apaisent et les blocages énergétiques se dissolvent.

Elle est d’ores et déjà pratiqué dans certains hôpitaux, instituts médicaux et cliniques, mais aussi par des sonothérapeutes autodidactes ou formés dans des instituts spécialisés dans les thérapies alternatives, la méditation tibétaine, le yoga, etc.

La sonothérapie repose sur le principe de diffusion des ondes sonores dans le corps, notamment grâce à l’eau qui compose majoritairement notre organisme et qui est conducteur de son. En fonction du sonothérapeute, du “patient” et du mal à traiter, divers instruments pourront être utilisés. Parmi les plus communs, on trouve le€bol tibétain, le diapason, le gong ou encore les cymbales tibétaines. Certains sonothérapeutes pratiquent également le€chant harmonique, consistant à émettre plusieurs sons avec une même voix.

C’est un Retour à la Présence et à la Conscience du corps par le son, le voyage intérieur et la respiration.Ce Voyage sonore aux bols nous incitent à la détente corporelle et au voyage intérieur, pour nous inviter à goûter à un espace plus vaste en soi.

Au programme : Relaxation respiratoire – Auto massage – Voyage sonore – Guidance. Et Retour en douceur et Partages autour d’une infusion et de petites gourmandises ! 

Venez comme vous êtes ! Repartez transformés !

Dépêchez-vous à réserver, il n’y a que 4 Hamacs suspendus – Premier inscrit, Premier servi !

 

Quels sont les bienfaits de la sonothérapie ?

En sonothérapie, les instruments utilisés sont particulièrement riches en harmoniques. Leurs sons et vibrations agissent sur différentes ondes qui parcourent le corps. Certaines vont permettre de travailler sur le corps physique, d’autres sur le système nerveux, d’autres encore sur les émotions.

Le mécanisme est toujours le même : le passage des vibrations débloque des zones de tensions. “Le choix de telle ou telle vibration va dépendre de l’état de la personne et de ses problématiques. Par exemple, les bols tibétains induisent un état de relaxation profonde en agissant sur les ondes du cerveau. Leurs vibrations apaisent le système nerveux”.

Les bienfaits de la sonothérapie sont donc multiples, elle permet de :

  • Réduire le stress, lâcher prise
  • Décristalliser et libérer les tensions, les blocages, les douleurs physiques
  • Re-dynamiser le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale
  • Régénérer les cellules (composées d’eau, elles se mettent en résonance avec les instruments)
  • Libérer les charges émotionnelles
  • Nettoyer les centres d’énergie
  • Retrouver le lien avec soi-même

Pour qui ?

La sonothérapie s’adresse à tout le monde, enfants et adultes, et s’adapte à tous types de conditions physiques, psychiques et émotionnelles.

Quand bien même des études scientifiques ont prouvé les bienfaits du son et des vibrations sur certains troubles et pathologies, la Sonothérapie n’est pas un traitement officiel et aucun diplôme n’est à ce jour requis pour devenir Sonothérapeute. Elle ne se substitue donc pas à des traitements existants et n’est pas forcément pratiquée par des médecins.

Informations et inscriptions

Partager: